CAP2AS : je filme le métier qui me plaît

« Je filme le métier qui me plait »


Dépasser les stéréotypes et les clichés, telle est la mission que se sont fixés les élèves de la classe de 2e année de CAP Agent de Sécurité du lycée André Ampère.
En effet, dans le cadre du concours, « Je filme le métier qui me plait », ces jeunes lycéens et lycéennes ont voulu montrer avec passion, professionnalisme  mais aussi dérision, le métier qu’ils aspirent à faire depuis plusieurs années.
D’une durée de 3 minutes, ce film comporte deux parties:
–     La première est une parodie du métier de l’agent de sécurité. Les élèves ont scénarisé une action professionnelle en y ajoutant tous les clichés que la société peut avoir sur ce métier. Cette première partie est à prendre avec humour et exagération.
–    La seconde partie présente la réalité du terrain. Les agents ont des protocoles à respecter, des missions à accomplir, des responsabilités et des devoirs envers la population. C’est ce professionnalisme que les élèves ont voulu montrer dans cette deuxième partie avec davantage de sérieux et de rigueur, comme un symbole à leur futur métier.
Encadrés par Madame Rossignon enseignante des métiers de la  Sécurité  et Monsieur Bomet intervenant CANOPÉ,  les élèves ont conçu ce projet de A à Z, explorant toutes les facettes de création d’un film. Ils ont écrit le scénario, tourné le film et ont joué leurs propres rôles.
Les élèves de la classe de 2ème année de CAP Agent de Sécurité espèrent aller loin dans le concours.
SOUTENEZ LEUR PROJET EN VOTANT POUR LEUR FILM : http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2016/misconceptions/prk20_jf16_11767.html
Vous pouvez également suivre leur aventure depuis le début sur leur page facebook : https://www.facebook.com/misconceptions.cap2as

Article rédigé par les élèves avec l’aide de leur professeur de Lettres-Histoire, M. Guillaume Péan

Publié dans Actualités