CAP Vendeur Magasinier

en pièces de rechanges et d’équipements automobiles

La formation professionnelle

La formation est assurée avec du matériel et des engins professionnels ce qui permet de responsabiliser les élèves, d’assurer une formation se rapprochant le plus possible des conditions de l’activité dans l’entreprise, de réduire le temps d’adaptation à la vie professionnelle et de suivre les évolutions technologiques.

Comme dans toutes les spécialités

L’enseignement se répartit entre l’enseignement professionnel et l’enseignement général.

L’alternance entre l’école et l’entreprise

Comme dans toutes les spécialités, les élèves se rendent en entreprise pour les Périodes de Formation en Milieu Professionnel OBLIGATOIRES. Le personnel enseignant assure le suivi des élèves durant ces périodes de formation.

P.F.M.P. : 12 semaines au total sur les 2 années de formation.

En première année : 6 semaines

En seconde année : 6 semaines

Ce C.A.P. prépare à la performance que recherchent les entreprises dans les métiers du Magasinage Vente et de l’entreposage (très recherché actuellement compte tenu du manque de personnel), mais aussi dans ; les métiers du commerce, du magasinage,de l’entreposage et de la vente de pièces automobiles.

Le titulaire de ce C.A.P. a acquis les compétences dans les domaines : de la réception des produits. du stockage. de la gestion des stocks. de l’expédition et de la vente.

Il utilise l’ordinateur et les moyens de manutention.

Élève provenant :

• D’une 3ème de collège.
  • D’une 3ème DP.
  • D’une classe de Seconde.
  • D’un CFA, etc.

POURSUITE D’ÉTUDES