Convention entre le lycée Ampère et l’Escadron de Gendarmerie Mobile

Ce lundi à Vendôme, le lycée Ampère a reçu le Capitaine Bonnevie  et le Lieutenant Galea, représentants l’Escadron de Gendarmerie Mobile de Blois ; en effet,  une convention de partenariat  visant les  » Journées Sport Armées Jeunesse » a été signée entre Monsieur Cavat, Proviseur du lycée, et  le Chef d’Etat Major de la Gendarmerie Nationale, représentée par le Commandant de l’E.G.M. 37/3 de Blois.

A ce titre, le vendredi 23 novembre prochain, les 16 élèves de la classe de Première Baccalauréat Professionnel des Métiers de la Sécurité se rendront à l’Escadron de Gendarmerie Mobile à Blois.

Au programme : présentation de l’escadron, de ses missions et de ses équipements, puis diverses démonstrations d’interventions, et enfin nos élèves participeront à un parcours urbain collectif.

Bref, une journée qui s’annonce riche de part et d’autre : pour nos élèves, découvrir sur le terrain les exigences de cette unité spécialisée de la Gendarmerie avec ses spécificités, le civisme, le sens de l’effort, le dépassement de soi et le respect d’autrui ; pour l’escadron, poursuivre et consolider le lien armée-nation.

Publié dans Actualités