Deux soirées autour de la danse Hip Hop pour les élèves internes

Mercredi soir 28 novembre, 19 élèves internes du lycée Ampère se sont inscrits pour participer à une soirée Hip Hop organisée par la Maison des Lycéens. Grâce à notre partenariat avec l’équipe de l’Hectare – Territoires Vendômois – Scène conventionnée d’intérêt nationale, la MdL a reçu Davy N’guyen, danseur du collectif « La Rue » de Blois, pour une initiation aux techniques de danse Hip Hop.

En images, après échauffement, avec beaucoup d’enthousiasme et de volonté, voici quelques exercices réalisés par les élèves :

Suite à cette soirée, jeudi 29 novembre, un groupe de 15 internes volontaires et trois de leurs enseignants sont allés au Minotaure pour assister au spectacle Parallèles, de la Compagnie X-Press. Grâce au parcours du spectateur établi entre le lycée et l’Hectare, cette sortie a été entièrement gratuite pour les élèves (les places sont payées par le lycée).

A mi-chemin entre la danse Hip Hop et la danse contemporaine, le travail des deux danseuses et de leur directeur artistique Abderzak Houmi a un peu étonné les élèves, mais ils ont été impressionnés par le haut niveau technique mis en œuvre.

Le 5 février prochain, toujours grâce au parcours du spectateur proposé à tous les internes, ils auront de nouveau l’occasion de voir un spectacle de danse Hip Hop : « Dans l’engrenage », par la Compagnie Dyptik :

Publié dans Actualités