Spécial Parents

SOMMAIRE

Après le bac – Accompagner votre enfant vers l’enseignement supérieur en 2018.

Ce document a pour objectif d’aider les parents à se repérer dans la
nouvelle procédure d’admission dans l’enseignement supérieur et la
plateforme dédiée « PARCOURSUP ».

S’inscrire en ligne pour les élèves entrants

A partir de la prochaine rentrée scolaire, les inscriptions dans les lycées se feront en ligne.

Vous trouverez ci-après les formulaires nécessaires à cette inscription en ligne.

Doc teleinscription : ICI

Complément d’inscription : ICI

Courrier Familles élèves entrants : ICI

Bourses départementales

A l’attention  des familles qui ont obtenu une bourse nationale :

A compter de l’année scolaire 2016/2017, les bourses auparavant allouées par le département sont supprimées.

Rappel : pour les familles en difficultés financières, il existe le Fonds Social Lycéen et l’Aide Régionale à la Restauration et à l’hébergement.

Contactez au 02.54.23.31.00 Alix Dubourg, assistante sociale ou Patricia Forge, service intendance.«

Plate forme YEPS :

Aide au premier équipement, vie sportive et culturelle, chéquier Clark, bons plans : téléchargez l’application sur votre smartphone ou rendez vous à l’adresse suivante : YEPS . Identifiants et mots de passe à utiliser : ceux de l’ENT.

Espace dédié aux familles et aux informations diverses liées à la Vie du Lycée :

Accès Pronote : suivez la scolarité de vos enfants

Pour accéder à pronote, il vous faut un identifiant et un mot de passe qui vous ont été fournis en début d’année par le lycée. Si vous ne les possédez pas adressez vous au secrétariat du lycée.

–  Accès direct à Pronote par l’adresse du serveur d’hébergement :

Veuillez cliquer sur ce lien  . ATTENTION, l’accès par le login « élève » ne donne pas les mêmes droits que par le login « parent ». Dans un souci d’efficacité les login et mots de passe doivent rester confidentiels.

Utilisez les codes reçus par courrier pour vous connecter pour les élèves entrants. Pour les montants le login est le même et le mot de passe devra être changé à la première connexion.

ORGANISATION de l’année scolaire et actions du CESC (Comité d’Education à la santé et la citoyenneté) pour 2017 2018

Actions CESC 2018 2019 : ICI

Organisation Année scolaire 2018 2019 : ICI

Périodes de PFMP (Périodes de formation en milieu professionnel) pour l’année 2018 2019

PFMP 2017/2018 : ICI

Calendrier des procédures d’admission 2019 dans la filière métiers de la Sécurité

Informations à venir au Printemps 2019.

Les dossiers de sélection seront mis en ligne en mars 2019.

• DOSSIER de candidature pour l’accès au CAP AS (2019) : A venir
  • Date limite de retour au lycée :  Mai 2019
  • DOSSIER de candidature pour l’accès au BAC PRO sécurité Prévention (2019) : A venir

• Date limite de retour au lycée :  Avril 2019