Spécial Parents

– Après le bac – Accompagner votre enfant vers l’enseignement supérieur en 2018.

Ce document a pour objectif d’aider les parents à se repérer dans la
nouvelle procédure d’admission dans l’enseignement supérieur et la
plateforme dédiée « PARCOURSUP ».

-Le fonctionnement de la procédure expliqué sur Parcoursup
-Les questions-réponses publiées sur Parcoursup
-La présentation des caractéristiques des formations sur Parcoursup
-Toutes les fiches thématiques et le diaporama publiés sur Eduscol

_______________________________________________________________________________

DATE DE LA JOURNEE PORTES OUVERTES DU LYCEE :

Le Samedi 17 Mars 2018

Accès aux dossiers de candidature au BP MS et au CAP AS, en bas de page.

« Bourses départementales  :

A l’attention  des familles qui ont obtenu une bourse nationale :

A compter de l’année scolaire 2016/2017, les bourses auparavant allouées par le département sont supprimées.

Rappel : pour les familles en difficultés financières, il existe le Fonds Social Lycéen et l’Aide Régionale à la Restauration et à l’hébergement.

Contactez au 02.54.23.31.00 Alix Dubourg, assistante sociale ou Patricia Forge, service intendance.«

________________________________________________________________________________

Espace dédié aux familles et aux informations diverses liées à la Vie du Lycée :

– Accès Pronote : suivez la scolarité de vos enfants

(ATTENTION, à partir du 17 novembre 2017, l’adresse IP du lycée change : 194.214.167.123)

Pour accéder à pronote, il vous faut un identifiant et un mot de passe qui vous ont été fournis en début d’année par le lycée. Si vous ne les possédez pas adressez vous au secrétariat du lycée.

–  Accès direct à Pronote par l’adresse IP du lycée :

Veuillez saisir le login et le mot de passe donnés par l’établissement. ATTENTION, l’accès par le login « élève » ne donne pas les mêmes droits que par le login « parent ». Dans un souci d’efficacité les login et mots de passe doivent rester confidentiels.

3 / Installation du client Pronote :

Téléchargez le client pronote sur le site d’index éducation

Exécutez le fichier téléchargé,

Saisissez l’adresse IP du lycée  :   194.214.167.123

le port tcp : 49300

et le nom du serveur : lycée Ampère

Utilisez les codes reçus par courrier pour vous connecter.

– ORGANISATION de l’année scolaire et actions du CESC (Comité d’Education à la santé et la citoyenneté) pour 2017 2018 :

Organisation 2017 2018 :

– Périodes de PFMP (Périodes de formation en milieu professionnel) pour l’année 2017 2018 :

PFMP 2017/2018 :

—————————————————————————————————————-

Calendrier des procédures d’admission 2018 dans la filière métiers de la Sécurité : ICI

Les dossiers de sélection seront mis en ligne le 17 mars 2018.

– DOSSIER de candidature pour l’accès au CAP AS (2018) : ICI

Date limite de retour au lycée : 18 Mai 2018

-DOSSIER de candidature pour l’accès au BAC PRO sécurité Prévention (2018) : ICI

Date limite de retour au lycée : 16 Avril 2018