DATE DE LA JOURNEE PORTES OUVERTES DU LYCEE :

Le Samedi 4 Mars 2017

« Bourses départementales  :

A l’attention  des familles qui ont obtenu une bourse nationale :

A compter de la présente année scolaire 2016/2017, les bourses auparavant allouées par le département sont supprimées.

Rappel : pour les familles en difficultés financières, il existe le Fonds Social Lycéen et l’Aide Régionale à la Restauration et à l’hébergement.

Contactez au 02.54.23.31.00 Alix Dubourg, assistante sociale ou Patricia Forge, service intendance.«

________________________________________________________________________________

Espace dédié aux familles et aux informations diverses liées à la Vie du Lycée :

– Accès Pronote : suivez la scolarité de vos enfants

1/ par l’ENT NetOcentre :

Pour accéder à pronote, il vous faut un identifiant et un mot de passe qui vous ont été fournis en début d’année par le lycée. Si vous ne les possédez pas adressez vous au secrétariat du lycée.

Connectez vous à l’ENT par l’onglet en haut à droite « se connecter à l’ENT », puis directement à pronote (3ème onglet à partir de la gauche de l’écran).

Rappel de la procédure d ‘activation de l’ENT.

2/ Accès direct à Pronote par l’adresse IP du lycée :

Veuillez saisir le login et le mot de passe donnés par l’établissement. ATTENTION, l’accès par le login « élève » ne donne pas les mêmes droits que par le login « parent ». Dans un souci d’efficacité les login et mots de passe doivent rester confidentiels.

3 / Installation du client Pronote :

Téléchargez le client pronote sur le site d’index éducation

Exécutez le fichier téléchargé,

Saisissez l’adresse IP du lycée  :  194.214.167.122  le port tcp : 49300 et le nom du serveur : lycée Ampère

Utilisez les codes reçus par courrier pour vous connecter.

– ORGANISATION de l’année scolaire et actions du CESC (Comité d’Education à la santé et la citoyenneté) pour 2016 2017 :

Organisation 2016 2017 :

– Périodes de PFMP (Périodes de formation en milieu professionnel) pour l’année 2016 2017 :

PFMP 2016/2017 :

—————————————————————————————————————-

– DOSSIER de candidature pour l’accès au CAP AS (2017) : ICI

Publication du dossier le 04 Mars 2017,   date limite retour des dossiers  16 Mai 2017, réponse aux familles 1er Juin 2017.

– DOSSIER de candidature pour l’accès au BAC PRO sécurité Prévention (2017) : ICI

Publication du dossier le 04 Mars 2017, date limite de retour des dossiers le 10 Mai, entretiens le 22 Mai (40 dossiers retenus), réponse aux familles 29 Mai.

Calendrier des procédures d’admission 2017 dans la filière métiers de la Sécurité :