Les élèves de CAP Vendeur Magasinier découvrent Paris et un site logistique

 

Nous sommes partis 2 jours à Paris du 09 au 10 Avril 2013, sous une météo capricieuse qui ne nous a pas empêchés de profiter de notre séjour.

Nous avons dormi en auberge de jeunesse, déplacés en transport en commun Train, métro, RER pour notre voyage. Après une explication, nos professeurs nous ont laissé déterminer nos itinéraires en utilisant les différents  transports en commun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pu découvrir différents monuments Parisiens tels que l’Arc de Triomphe,  Montmartre ou la Tour Eiffel.

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains constructeurs automobiles possèdent des vitrines sur les Champs Elysées où nous avons pu voir les nouveaux modèles mais aussi des prototypes automobiles.

 

Nous avons visité certains grands Magasins Parisiens (Galeries Lafayette ; Louis Vuitton ; Aber Crombie) afin de découvrir d’autres méthodes de vente, et de présentations marchandes que celles enseignées au Lycée.

Nous avons été accueillis par un responsable de la plate-forme logistique Renault  de Cergy-Pontoise qui nous a fait visiter le centre d’approvisionnement de pièces détachées  pour les concessionnaires Renault en France mais également dans le monde. Ainsi nous avons pu nous rendre compte du parcours des pièces automobiles avant qu’elles nous parviennent sur nos lieux de stage.

 

Pour un certains nombres de nos camarades nous visitions Paris pour la première fois.

Merci Madame Vautrin pour l’organisation et veuillez nous excuser pour vous avoir autant épuisée !

Publié dans Actualités