Les lycées dans la course 2013

La Sélection « Les Lycées dans la Course 2013 » s’est déroulée mardi 22 janvier 2013 sur la piste de karting indoor de Kart Racer à Saran (45), en présence de membres du Comité Régional du Sport Automobile Centre, du Président du CROS Jean-Louis DESNOUES, des chefs d’établissements et professeurs impliqués dans l’opération, ainsi que de la presse locale.

20 jeunes ont répondu présents, venant des 5 établissements de la Région Centre participant à l’opération « Les Lycées dans la Course » : Le Lycée Ampère de Vendôme, le CFA des Métiers de Châteauroux, Polytech’ Orléans, l’IUT Orléans, et Karting 45 piste de karting à St Benoît / Loire.

L’enjeu de cette journée de Sélection était grand, avec l’attribution de 5 volants Campus pour la saison. Programme chargé avec 2 séances d’essais libres, occasion pour chacun de faire son apprentissage du karting, 2 séances de chronos qualificatifs à l’issue desquels, les meilleurs se sont affrontés dans des finales décisives.Les Podiums ont clôturés cette journée, bon moment convivial de Sport Automobile.

Notons que pour certains établissements, la partie pédagogique (entretien avec les professeurs et résultats scolaires sur l’année) compte autant que la partie sportive pour désigner le pilote pour la saison. C’est le cas notamment du Lycée Ampère dont le meilleur temps de la Finale n’a pas été désigné comme pilote.

Les 5 Pilotes sont Pilotes titulaires Pilotes suppléants
– Polytech’ Orléans MARTORELL Jorick (31’823) BAGOT Thibault
– Lycée Ampère de Vendôme BONNEAU François (24 Pts – 30’398)
– IUT Orléans KICHENIN Samourgom (30’831) ROBERT Alexandre
– CFA de Châteauroux BASTARD Morgan (30’397) FERREC Pierre-Brice
– KARTING 45 RODRIGUES PINTO Emmanuel (29’652) ADRIAENSSENS Valentin

Rendez vous le 17 mars prochain à La Châtre pour le 8ème Slalom de Printemps du Boischaut, 1ère course de la saison.

Le Président du CRSA Centre Jean-Luc ROGER.
Retrouvez toutes les infos des “Lycées dans la Course” sur www.sportautocentre.com 

Publié dans Actualités