Baccalauréat Professionnel – Technicien Menuisier Agenceur

DOMAINES D’ACTIVITE

Le titulaire de ce baccalauréat professionnel est un technicien de la menuiserie et de l’agencement qui intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en oeuvre différents ouvrages de menuiserie extérieure et intérieure ainsi que des aménagements de pièce, bureau, cuisine, salle de bains, magasin, salle d’exposition, lieux de réunion…

Déroulement de la formation

• La formation professionnelle
  • L’alternance entre l’école et l’entreprise

Conditions d’accès

Élève provenant :

• D’une 3ème de collège.
  • D’une 3ème DP.
  • D’une classe de Seconde.
  • D’un CFA, etc.

Après le BAC PRO

Poursuite d’études

BTS

Entrée dans la vie active

Le titulaire de ce Bac Professionnel « Technicien Menuisier Agenceur » doit s’intégrer dans une équipe de travail et, après quelques mois en entreprise, montrer sa capacité à prendre en charge la conduite d’une réalisation d’ouvrage en totale autonomie. Après quelques années d’expérience en atelier et sur les chantiers, à réaliser des travaux et des tâches diverses, il pourra évoluer vers la qualification de maître-ouvrier et assurer la fonction de chef d’équipe. Ayant acquis la maîtrise du métier, il pourra envisager reprendre ou créer une entreprise.