Première sortie culturelle pour les élèves internes : l’expo graff « État des lieux »

Mercredi après-midi 12 septembre, encadrés par leur CPE Christelle Hervé-Diana, 8 élèves internes volontaires (des classes de 3ème Prépa Pro et CAP 2 Agent de Sécurité) ont découvert l’exposition éphémère « Etat des lieux ».

Dans le quartier des Rottes à Vendôme, l’immeuble Branly, le plus ancien du secteur, voué à la démolition prochainement, est devenu un lieu haut en couleur : des apprentis graffeurs, dont Miraël Couedor, l’un de nos élèves de CAP 2 MDM, et des artistes pros de Vendôme, de Paris et du Grand ouest ont recouvert les murs de tous les appartements et des cages d’escaliers : des formes géométriques, de la couleur, des portraits, une tortue géante, un cheval, un lion, des oiseaux…

David Madrelle, animateur jeunesse pour la Ville et artiste graff nommé « Inconito », est le principal organisateur de l’événement. Il a reçu nos élèves et les a guidés dans leur visite.

Les élèves, très impressionnés, espèrent maintenant pouvoir prolonger cette rencontre avec Inconito par une future collaboration autour du graff, mais cette fois au sein du lycée Ampère !

L’accueil par David Madrelle devant le bâtiment et au pied de sa tortue géante, nos élèves parmi les oiseaux d’une jungle et dans une cage d’escalier, Miraël en bonne compagnie, un lion et le cheval de Liska :

Publié dans Actualités