Séjour à Super Besse avec les BTS TSMA / AE

Jeudi 30 janvier : Visite de la ferme de Bellonte. Nous avons pu voir la traite des vaches puis la fabrication du saint Nectaire avec ses différentes étapes de moulage et presse. Les propriétaires nous ont également présenté le matériel agricole utilisé pour les besoins de la ferme.

 

 


 

Vendredi 31 janvier : Premiers pas sur des skis pour certains étudiants, accompagnés d’un moniteur courageux! Et pour d’autres se fut une journée de glisse sous un ciel bleu azur et une neige bien fraiche. Les progrès de nos débutants ont été manifestes en fin de journée, après de belles chutes et une franche rigolade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 1er février : Tempête de neige toute la journée. Cela ne nous empêche pas de skier et à midi tout le monde est trempé. Après-midi détente pour certains, ski pour les plus courageux et Trophée Andros pour d’autres.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 2 février : Tout le monde en piste, le soleil est de retour.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi et vendredi soir, les étudiants de BTS2 nous ont présentés à tour de rôle leur oral de rapport de stage.

Le dimanche, c’est au tour des BTS1 de nous faire un exposé sur les pulvérisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 3 février : Visite de la fabrique de neige artificielle et de l’atelier de maintenance des dameuses. Dernier repas puis retour sur Vendôme en visitant au passage l’usine ARVEL.

 

    

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

    

Publié dans Actualités