AIDES FINANCIERES ET BOURSES

Le lycée a plusieurs dispositifs d’aides afin d’apporter un soutien financier
aux familles dans une gène ponctuelle ou régulière. Ceux-ci sont expliqués ICI.

Le fond social : Afin de pouvoir obtenir cette aide, un dossier doit être constitué.L’assistant social ainsi qu’une adjointe du service d’intendance sont à votre disposition afin de vous assister dans cette démarche. Une commission d’attribution du fond social se réunit quatre à cinq fois par an. Elle est présidée par le chef d’établissement.

Le Conseil Régional du Centre accorde une aide supplémentaire à tous ces dispositifs à travers L’AIDE REGIONALE A LA RESTAURATION ET L’HEBERGEMENT. Cette aide est aussi à demander à l’assistante sociale et à l’adjointe de l’intendance.

Le Conseil Régional du Centre aide aussi à la scolarité à travers la prime au premier équipement. Celle-ci est attribuée aux élèves non redoublants dans la même section, inscrits pour l’année scolaire. Un formulaire est remis aux familles après la rentrée scolaire.

N’hésitez surtout pas à vous informer auprès de l’établissement pour toutes ces mesures.