AIDES FINANCIERES ET BOURSES

Le lycée a plusieurs dispositifs d’aides afin d’apporter un soutien financier
aux familles dans une gène ponctuelle ou régulière. Ceux-ci sont expliqués ICI.

Le fond social : Afin de pouvoir obtenir cette aide, un dossier doit être constitué.L’assistant social ainsi qu’une adjointe du service d’intendance sont à votre disposition afin de vous assister dans cette démarche. Une commission d’attribution du fond social se réunit quatre à cinq fois par an. Elle est présidée par le chef d’établissement.

Le Conseil Régional du Centre accorde une aide supplémentaire à tous ces dispositifs à travers L’AIDE REGIONALE A LA RESTAURATION ET L’HEBERGEMENT. Cette aide est aussi à demander à l’assistante sociale et à l’adjointe de l’intendance.

Le Conseil Régional du Centre aide aussi à la scolarité à travers la prime au premier équipement. Celle-ci est attribuée aux élèves non redoublants dans la même section, inscrits pour l’année scolaire.

Depuis la rentrée 2018, le formulaire de demande de prime au premier équipement se fait par internet par l’application YEPS

N’hésitez surtout pas à vous informer auprès de l’établissement pour toutes ces mesures.