Théâtre de Vendôme mercredi 4 avril : Trois lycées ont partagé le plateau

Un public pratiquement cent pour cent lycéen avait pris place mercredi soir au Minotaure, pour la représentation théâtre des établissements vendômois : lycée agricole d’Areines et les lycées Ronsard et Ampère.
Une soixantaine de jeunes qui, par l’intermédiaire du dispositif « Aux arts lycéens et apprentis », se sont portés volontaires pour participer à des ateliers théâtre au sein des établissements, dirigés par des artistes professionnels. Une vraie formation aux techniques des arts vivants, avec leurs contraintes et les ressources nécessaires à leur réussite. Chaque établissement a porté un thème sur la scène. L’adaptation de « La ferme des animaux» d’après Georges Orwell, pour les jeunes d’Areines (artiste intervenant Éric Cénat), une adaptation toute aussi originale de Cendrillon pour ceux de Ronsard (artiste Mélanie Pichot) et un travail plus technique autour du théâtre associé à la vidéo pour ceux d’Ampère (artistes Flavien Denis et Éric Cénat).
L’occasion pour ces jeunes de se produire en public, dans les réelles conditions professionnelles.