Visite Ets Max Vauché et Chambord, secondes ARCU, COM et GA.

 

Max Vauché :

Nous avons visité la chocolaterie de MAX VAUCHÉ. Nous avons observé l’accueil de Marie, la guide, qui parle plusieurs langues pour les visiteurs notamment l’Anglais et l’Espagnol. Nous avons appris comment la fève de cacao est cultivée, récoltée et transformée en chocolat.

Nous avons visité une serre comme si nous étions à Sao TOME et Principe. Il y avait de faux arbres, des fausses fèves de cacao…

Nous avons aussi eu droit à un film sur l’exploration de Max Vauché dans plusieurs pays producteurs de cacao. Ensuite le film a expliqué les différentes étapes de transformation du chocolat jusqu’à son arrivée en boutique.

Il y a eu une dégustation de mousse au chocolat puis une autre de chocolats plus ou moins forts qui viennent de différents pays producteurs.

 

Chambord :

L’après-midi, nous sommes retournés au XVIe siècle pour visiter le Château de Chambord.

 

D’abord pour observer l’accueil des hôtesses d’accueil. L’hôtesse d’accueil nous a apporté plusieurs informations sur leur accueil, Notamment pour l’accueil des PMR, malvoyants, nombres de visiteurs par an…  mais aussi pour le visiter.

Nous avons visité les chambres, la cuisine, la salle des trophées…

Nous avons aussi vu un court film sur l’histoire du château.

Nous avons aussi essayé de comprendre comment les escaliers où l’on ne se croise jamais fonctionnent.

Conclusion :

Nous avons pu observer l’accueil en situation réelle et poser plusieurs questions aux hôtesses d’accueil pour en savoir plus sur notre formation. Cela nous permet de voir de vrais professionnels et les observer pour prendre exemple.

 

Compte rendu rédigé par les élèves de 2 ARCU.

p1170567 p1170533 p1170530 p1170521

Publié dans Actualités