Ligne de production

“PLP”, “ligne de production” ?

Le titulaire du baccalauréat professionnel pilote de ligne de production (PLP) est un technicien dont les activités principales consistent à :

• Préparer la production à réaliser sur une ligne automatisée ou semi-automatisée.
  • Conduire la ligne de production en coordonnant les opérateurs ou agents.
  • Suivre et réguler les dérives du processus de production.

Au moment de vos choix d’orientation en fin de 3ème, choisissez la famille des Métiers du Pilotage et de la Maintenance des Installations (PMIA) en précisant LYCÉE AMPERE.

NOUVEAU : A la rentrée 2023, il sera possible de préparer son baccalauréat professionnel PLP en apprentissage ! En fonction de votre parcours, vous pourrez entrer en 2nde ou en 1ère (en mixité de public c’est à dire mélangeant des scolaires et des apprentis dans les mêmes classes)

Nous avons d’ores et déjà une quinzaine d’offres d’apprentissage émanant des entreprises suivantes : Procter & Gamble, Sisley, Bosch, Brandt, Bel.

Nos formations

Médias