Le Nouveau Lycée Professionnel
28 février 2020 / Administratif

Le Nouveau Lycée Professionnel

Les nouveaux programmes pour les classes de première et de terminale en baccalauréat professionnel ont été publiés dans le Bulletin Officiel spécial du 6 février 2020 pour l’ensemble des enseignements généraux :
• enseignement moral et civique
• français
• histoire-géographie
• mathématiques
• physique-chimie
• prévention-santé-environnement

Ces nouveaux programmes concernent les élèves qui sont actuellement en classe de seconde. Les programmes entrent donc en vigueur à la rentrée prochaine pour la classe de première, puis l’année suivante pour la classe de terminale.

BO Spécial Nouveaux Programmes

Campus d’excellence :  les premiers lauréats

Les 23 premiers lauréats des appels à projets PIA et Campus des métiers et des qualifications d’excellence ont été annoncés jeudi 6 février.

80 millions d’euros permettent à une nouvelle génération de campus d’excellence d’émerger. Ces campus offrent aux jeunes des parcours de formation, des espaces d’innovation et de vie, ainsi que des possibilités de mobilité à l’international.

Vidéo de présentation des Campus des métiers et des qualifications

En savoir plus sur les Campus d’excellence

Les modalités d’évaluation du Chef d’oeuvre à l’examen du CAP :

L’arrêté et la circulaire cadrant les modalités d’évaluation du chef d’œuvre à l’examen du CAP ont été publiés aux Bulletins Officiels du 23 janvier et du 20 février 2020. L’ensemble de ces deux textes précise :
• les modalités, objectifs et critères de l’évaluation orale pour tous les candidats concernés : scolaires et apprentis ;
• Les modalités de l’évaluation continue portée sur le livret scolaire (ou livret de formation pour les apprentis) ;
• les modalités d’élaboration du chef d’œuvre au cours du cycle ;
• le coefficient au chef d’œuvre.

Les nouvelles modalités du CAP:

BO du 20 février:

Communication aux familles