COVID 19 INFORMATION ACTUALITES
18 mai 2020 / La vie au lycée

COVID 19 INFORMATION ACTUALITES

Retour des documents empruntés au CDI :

Les élèves qui ont emprunté des livres au CDI avant la période de confinement peuvent les déposer ou les faire déposer à l’accueil du lycée, en laissant leurs noms, prénoms et classes.

Pour les élèves de Terminales, merci de faire votre possible pour restituer les documents afin qu’ils puissent servir à la rentrée prochaine.

Pour les élèves qui poursuivent leur scolarité au lycée Ampère l’année prochaine, si vous n’avez pas la possibilité de restituer vos emprunts avant la fin de l’année scolaire, vous pourrez et devrez le faire à la rentrée de septembre.

Je vous remercie,

Mme Chartier, documentaliste

Dispositifs et protocoles mis en place pour le retour au lycée

La date annoncée aujourd’hui pour le retour au lycée est le 2 Juin.

Des protocoles sanitaires d’accueil  sont rédigés et ont été validés par le CHS du lycée le 25 mai.

Ils sont diffusés sur le site du lycée.

Les conditions de reprise sont précisées sur la page publiée à cet effet.

Des informations complémentaires seront précisées jeudi et vendredi.

Bruno CAVAT

CAMPAGNE DE BOURSES 2020 / 2021 :

La campagne de bourses pour l’année 2020 / 2021 est ouverte. Vous trouverez tous les documents et la description de toutes les procédures sur le site à l’adresse suivante :

Bourses départementales 2020/2021 et plate forme YEPS

Veuillez continuer à vous connecter à Pronote pour la continuité pédagogique.

Les professeurs  des classes de vos enfants y consignent le travail à faire. Les temps de connexion sur les ENT peuvent rester  longs du fait de l’afflux de personnes sur les serveurs.

Les Périodes de formation en milieu professionnel sont suspendues, par contre les apprentis sont soumis à l’organisation de leur entreprise jusqu’à nouvel ordre.

L’accueil du lycée est dorénavant ouvert. En dehors des heures d’ouverture, le répondeur prend vos messages.

Le site est mis à jour régulièrement en fonction des instructions officielles.

PFMP, et épreuves du bac 2020.

Les PFMP prévues aux mois de mai et Juin n’auront pas lieu et ceci pour toutes les classes. Les élèves, s’ils reviennent à compter du 2 juin,  resteront au lycée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Une information a été transmise au plus vite aux entreprises concernées.

Les examens : BAC, CAP, BDC et BTS se passeront cette année exclusivement en contrôle continu. Il n’y aura pas d’épreuve ponctuelle. Des informations complémentaires seront données au fil de l’eau.

Les phases d’orientation

Elles se déroulent selon le calendrier et les modalités publiés dans les  circulaires pour l’affectation post seconde et post troisième, qui sont visibles  dans l’espace parents du site.

Les documents relatifs à l’orientation sont téléchargeables directement sur le site du lycée.

Espace Parents

ATTENTION : Dernière phase des démarches Parcoursup, voir dans l’espace Parents, onglet Parcoursup.

Pour l’admission en Bac MS et CAP AS,

La date limite de dépôt des dossiers était fixée au 15 Mai. La procédure de sélection a eu lieu cette semaine. Les résultats seront communiqués aux familles le 27 Mai.

Prêts d’ordinateurs :

Nous sommes en mesure de prêter des ordinateurs portables, pour les familles ne disposant pas de matériel informatique, reconfigurés par le GIP RECIA. Ce prêt ne pourra se faire que si l’emprunteur dispose d’une connexion Internet (box), et avec la signature d’une convention de prêt. Il faudra se rendre au lycée pour en prendre possession. Ces prêts se font en nombre limité.

L’opération Vacances apprenantes a proposé un soutien scolaire individualisé pendant les congés, par les professeurs volontaires à de petits groupes d’élèves motivés mais en difficulté.

Respectez les gestes barrière et les mesures distancielles préconisées pour tous.

Bruno CAVAT

PERMANENCES de l’Assistante Sociale.

Madame Alix DUBOURG, AS du lycée Ampère est pour une durée indéterminée en télé travail. Elle est joignable par mail si nécessaire à l’adresse suivante :

alix.dubourg@ac-orleans-tours.fr

PERMANENCES de la COPSY.

Madame Amandine MELIZY, COPSY du lycée Ampère est également joignable par mail à l’adresse suivante :

amandine.melizi@ac-orleans-tours.fr