COVID 19 INFORMATION ACTUALITES
26 juin 2020 / La vie au lycée

COVID 19 INFORMATION ACTUALITES

Fin des cours au Lycée Ampère :

Les cours prendront fin pour cette année scolaire le mercredi 1er Juillet à 12 heures.

Prise de connaissance des livrets scolaires en vue des jurys de CAP, BEP ou BAC :

Les livrets scolaires « COVID 2020 » qui permettront aux différents jurys d’examens de
statuer sur la réussite ou non des élèves aux CAP, BEP, et BAC, session 2020 ont été édités.

Ils ont été mis à la disposition des élèves qui souhaitaient  prendre connaissance de
leurs notes et appréciations dans l’amphithéâtre du lycée le jeudi 18 Juin.

Les livrets sont ensuite acheminés dans les centres de délibération par voie postale.

Inscriptions et réinscriptions au lycée, Année scolaire 2020 / 2021 :

Les réinscriptions pour l’année scolaire à venir sont en cours. Toutes les familles concernées ont reçu un mail ou une notification par Pronote.

Les inscriptions se dérouleront par téléinscription à partir du 30 juin, dès notification aux familles des décisions d’affectation

Voir page dans l’espace Parents :

Retour des documents empruntés au CDI :

Les élèves qui ont emprunté des livres au CDI avant la période de confinement peuvent les déposer ou les faire déposer à l’accueil du lycée, en laissant leurs noms, prénoms et classes.

Pour les élèves de Terminales, merci de faire votre possible pour restituer les documents afin qu’ils puissent servir à la rentrée prochaine.

Pour les élèves qui poursuivent leur scolarité au lycée Ampère l’année prochaine, si vous n’avez pas la possibilité de restituer vos emprunts avant la fin de l’année scolaire, vous pourrez et devrez le faire à la rentrée de septembre.

Je vous remercie,

Mme Chartier, documentaliste

Dispositifs et protocoles mis en place pour le retour au lycée

Des protocoles sanitaires d’accueil  sont rédigés et ont été validés par le CHS du lycée le 25 mai et le CA du 2 Juin.

Ils sont diffusés sur le site du lycée.

Les conditions de reprise sont précisées sur la page publiée à cet effet.

CAMPAGNE DE BOURSES 2020 / 2021 :

La campagne de bourses pour l’année 2020 / 2021 est ouverte. Vous trouverez tous les documents et la description de toutes les procédures sur le site à l’adresse suivante :

Bourses départementales 2020/2021 et plate forme YEPS

Veuillez continuer à vous connecter à Pronote pour la continuité pédagogique.

Les professeurs  des classes de vos enfants y consignent le travail à faire. Les temps de connexion sur les ENT peuvent rester  longs du fait de l’afflux de personnes sur les serveurs.

Les Périodes de formation en milieu professionnel sont suspendues, par contre les apprentis sont soumis à l’organisation de leur entreprise jusqu’à nouvel ordre.

L’accueil du lycée est dorénavant ouvert. En dehors des heures d’ouverture, le répondeur prend vos messages.

Le site est mis à jour régulièrement en fonction des instructions officielles.

PFMP, et épreuves du bac 2020.

Les PFMP prévues aux mois de mai et Juin n’auront pas lieu et ceci pour toutes les classes. Les élèves resteront au lycée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Une information a été transmise au plus vite aux entreprises concernées.

Les examens : BAC, CAP, BDC et BTS se passeront cette année exclusivement en contrôle continu. Il n’y aura pas d’épreuve ponctuelle.

Les phases d’orientation

Elles se déroulent selon le calendrier et les modalités publiés dans les  circulaires pour l’affectation post seconde et post troisième, qui sont visibles  dans l’espace parents du site.

Les documents relatifs à l’orientation sont téléchargeables directement sur le site du lycée.

Espace Parents

Restitution des ordinateurs :

Une date limite a été communiquée aux familles qui ont bénéficié d’un prêt : le 25 Juin 2020.

Respectez les gestes barrière et les mesures distancielles préconisées pour tous.

Bruno CAVAT

PERMANENCES de l’Assistante Sociale.

Madame Alix DUBOURG, AS du lycée Ampère est pour une durée indéterminée en télé travail. Elle est joignable par mail si nécessaire à l’adresse suivante :

alix.dubourg@ac-orleans-tours.fr

PERMANENCES de la COPSY.

Madame Amandine MELIZY, COPSY du lycée Ampère est également joignable par mail à l’adresse suivante :

amandine.melizi@ac-orleans-tours.fr