4 février 2020 / La vie au lycée

Projet de voyage pédagogique en Espagne : Vous pouvez nous aider via la “Trousse à Projets” !

Les élèves de la classe de 2nde Bac Pro Gestion Administration

Voici notre projet :

Au cours du printemps 2021, les élèves de Seconde Bac Pro Gestion Administration du lycée Ampère participeront à un échange avec un lycée professionnel espagnol, à Barcelone, afin de découvrir le monde professionnel en Espagne mais également échanger avec des élèves du même âge suivant les mêmes formations professionnelles qu’eux.

Lorsque les élèves seront en Espagne, il est prévu qu’ils assistent à des cours de Gestion-Administration avec leurs homologues. Par ailleurs, des visites culturelles sont prévues telles que la Sagrada Familia mais aussi la découverte du centre ville de Barcelone, des œuvres de Gaudi ainsi que du Montserra. En plus de cela, des visites d’entreprises telles que la plateforme logistique d’Amazon sont prévues.

Nous souhaitons que les élèves acquièrent un grand nombre de compétences par le biais de cet échange, qu’il s’agisse de compétences en langue (afin de favoriser une éventuelle envie de voyager par leurs propres moyens), de savoir-vivre (par le biais de la vie en collectivité de façon intense pendant l’échange), et de compétences professionnelles afin de faire un transfert de ce qu’ils ont appris peu importe la nationalité de leurs interlocuteurs. En terme professionnel, il leur sera donné l’occasion de partir en stage en Espagne à la suite de ce partenariat.

Voici notre budget… C’est là que vous pouvez nous aider :

Le budget total pour cet échange est de 12 800€. La Région Centre Val de Loire prend environ 10 000€ à sa charge et le reste est à la charge des familles. Des collectes de fonds ont déjà été faites pour ce projet par le biais de ventes de Madeleines et de truffes au chocolat (nous avons récolté 500€ par le biais de ces deux ventes).

Pour l’instant, la participation des familles de 130€ par élève. Nous voulons baisser ce coût pour rendre le voyage plus accessible pour tous les élèves et pour cela nous avons besoin de vous :

Si nous parvenons à collecter 200€ (notre objectif minimum), nous pourrons baisser la participation des familles de 10€ par élève.

Si nous parvenons à collecter 1000€, nous pourrons baisser la participation des familles de 50€ par élève.

Si nous parvenons à collecter 2000€ (notre objectif optimum), nous pourrons baisser la participation des familles de 100€ par élève.

Nous avons donc lancé une collecte sur la “Trousse à projets” :

il s’agit de la plateforme de financement participatif dédiée aux projets pédagogiques.

Pour effectuer votre don, veuillez suivre ce lien :

Nous vous remercions tous par avance pour l’aide que vous pouvez nous apporter afin de proposer un échange pédagogique riche et intéressant pour les élèves.